Mea culpa, cela ne fait pas une semaine que je ne vous ai pas écris, mais bien deux semaines (source: toujours ma fameuse pipelette). Je vais donc tenter de me rattraper en vous racontant les jours marquants de ma semaine.
Mardi 13 Septembre: Apéros Vintage
Les Apéros Vintage c'est un concept méga tip top cool qu'on a testé - Lab, AP et moi - ce mardi au Petit Bain. Au fait, que vous le sachiez, le Petit Bain c'est un bateau super sympa sur le bord de la Seine dans le 13ème arrondissement de Paris. La couleur fait gerber et ne vous donne pas vraiment envie d'y rentrer - jaune/vert/noir - mais au final on y trouve à l'intérieur une ambiance afterwork, concert privé, dégustation de vins de bordeaux et prix sympatôches. Au final, à 19h, après le travail, un bon verre de Sauternes (Bordeaux, Blanc moelleux), ça passe tranquille! Bon, j'avoue que le trio: fatigue, alcool et rien pour éponger ne fait pas bon ménage mais dans notre cas on était juste bien et ça c'est vraiment appréciable. On a finalement opté pour un Buffalo Grill en partant et on s'est dit qu'on reviendrait. RDV le 27/09!
NB. On est quand même repartis avec 5 verres trop stylés et signés "Bordeaux Apéros Vintage". Si c'est pas la classe ça tout de même!
Pour les curieux :
http://www.petitbain.org/Aperos-Vintage-13-09
Vendredi 16 Septembre: Saint-Michel, by night
Alors, tout d'abord, je voudrais te remercier Bru', car c'est grâce à toi que j'ai rencontré Coline. Coline, c'est la fille super sympa, naturelle et festive qu'y habite à Paris et vient bosser à Bandol l'été et grâce à Bruno je l'avais rencontré plusieurs fois cet été. Coline, elle m'a fait découvrir le quartier Saint-Michel. Rien à voir avec mon quartier, ça non.. Mon quartier c'est dans le 16ème, c'est bourgeois, c'est toujours bien sapé, c'est propre, c'est beau mais ça manque de VIE! A Saint-Michel ça n'a absolument rien à voir, ça bouge, ça danse, ça joue, ça écoute, ça a du rythme! Du coup, on s'est retrouvées avec Coline pour boire un verre dans ce quartier et ce fut une très belle découverte! Je ne résiste d'ailleurs pas à l'envie de vous en montrer mes plus belles trouvailles. Estelle, la deuxième photo est pour toi. J'étais tellement heureuse de voir qu'une partie de toi était aussi à Paris!
 |
| Saint-Michel, Paris. |
 |
| Théâtre de La Huchette, Saint Michel, Paris. |
Samedi 17 Septembre: Vous avez-dit journées du patrimoine?
On nous avait prévenu, les journées du patrimoine à Paris c'est particulier. En général, c'est bondé de monde, c'est 4h de queue, mais il y a tellement de belles choses à voir qu'il faut quand même y aller! Avec cet argumentaire là, qu'est-ce que vous faites? Ben, vous faites comme les millions d'autres imbéciles, vous vous lancez, corps et âme, dans votre perte. C'est donc, super motivés, qu'avec AP nous nous sommes pointés sur les plateaux de France Télévisions - Paris, 15e - samedi vers 16h. Seulement, après voir cherché pendant 1/2h l'entrée et compris en parlant avec les gens qu'il y avait environ 5h de queue, notre bonne volonté a pris un sacré coup et c'est, bien content de ne pas attendre debout dans le froid, qu'on est reparti en direction du 8e arrondissement.
Le point d'arrivé? Le ministère de l'Intérieur. Et oui, Monsieur voulait absolument voir mon lieu de travail.. Comme si je ne le voyais pas assez tous les jours! Mais bon, je ne peux rien lui refuser. On s'est donc embarqué dans la visite du ministère, cabinet du ministre, petit jardin, etc. et mon bureau dans tout ça? Bah non, il faut croire qu'il n'est pas assez intéressant pour les JDP. En résumé, ne venez jamais visiter le ministère de l'Intérieur, c'est sans intérêt.. Pour info, l'Elysée est sur la rue d'en face, ça vaut quand même beaucoup plus le coup! ;) On a quand même profité de l'attente dans la queue pour choisir un bon petit resto pour l'après-visite. Et oui, AP a un tout petit livre qui contient plein d'adresses sympas dans Paris. C'est donc finalement dans le 14e, à la Pizzeria Maria que nous avons fini par nous réfugier. (Maman, la pizza était parfaite mais je t'assure que le Tiramisu ne volait pas bien haut.. Personne ne t'arrive à la cheville!)
On a fini la soirée en prenant le dernier train pour Creil - en courant un peu (beaucoup) il faut l'avouer.. - où j'ai enfin découvert la maison de la tante d'AP! Enfin je dis "maison" mais on dirait plutôt un château cette baraque! 2 étage, 5 chambres, 4 toilettes et salles de bains, et j'en passe! Un jardin magnifique digne de la forêt de Brocéliande et un CHAT. Mais quel chat! Une vraie canaille ce chat. Quand il a compris que j'étais gentille avec lui et que je lui faisais des câlins - contrairement à AP - il ne m'a plus lâché! Pour vous dire, il en est même venu jusqu'à vouloir grimper dans la baignoire alors que je prenais ma douche! Enfin bref, une superbe découverte cet endroit.. mais bon malgré la chaleur accueillante de la maison, il fait froid à Creil, ça il fait froid!
Dimanche 18 Septembre: Oui, c'est bien ça, les journées du patrimoine!
Pour les journées du patrimoine on avait quand même pas tout perdu. Enfin, heureusement que Coline était là quand même! En effet, vendredi elle m'a dit qu'elle allait visiter le Grand Rex dimanche et que si ça nous tentait on pouvait se rejoindre là-bas. C'est ce qu'on a fait et on a bien fait! Le Grand Rex c'est un cinéma qui date de l'année 1932 et qui se situe dans le 2e arrondissement de Paris. Mais alors, quel cinéma! La salle principale peut contenir jusqu'à 2700 places et s'échelonne sur 2 étages (3 classes à l'époque), je ne sais pas si vous imaginez un peu la taille de la salle.. Mais ce n'est pas le plus beau, cette salle est conçue pour nous laissez imaginer que l'on est sous un ciel étoilé et elle est entourée de balcon et de fontaine comme si nous étions en méditerranée.. Elle accueille de nombreuses avant premières et met en place des effets spéciaux de malades - piscine sur la scène, éléphants, danseuses, jets d'eau et de lumière ainsi que feux d'artifices pour le Walt Disney qui sort à Noël. Tout est fait pour faire rêver et ce qui est certain c'est que nous y reviendront pour s'évader une fois de plus dans cet endroit "digne des comtes des milles et unes nuits" (dixit AP).
Une fois revenue à la dure réalité dans la laverie de mon quartier, tout était moins rose. Mais tout de même, s'il y a bien une chose que j'ai apprise cette semaine, c'est qu'à Paris, nous ne sommes pas au bout de nos surprises..
 |
| AP, Coline et sa cousine - Paris 2e. |