dimanche 27 novembre 2011

People in the city

Anne Roumanoff - Comédienne
Les parisiens trouveront normal de croiser Richard Gasquet au Mcdo de leur quartier, Hélène Ségara dans le métro, Anne Roumanoff au parc avec sa fille et une nouvelle fois à la sortie de l'Eglise un dimanche matin après la messe.. Moi, j'ai encore du mal à m'y faire! C'est le 16e vous me direz..
Non mais c'est quand même pas normal. Tu lis le journal le matin, on t"informe d'une avant-première en présence de toute l'équipe du film et tu n'as plus qu'à te pointer pour baver devant les acteurs que tu as toujours rêvé de voir. Il n'y a vraiment qu'à Paris qu'on a des occasions pareilles!


Richard Gasquet - Joueur de tennis

Un seul petit conseil: être en forme physiquement. Car, je vous assure qu'après avoir attendu 1h30 debout sous la pluie, en espérant voir Johnny Depp pointer le bout de son nez, on ne sent plus ses pieds! Les sauts de Tigrou pour entrapercevoir Audrey Tautou, ce n'était pas une mince affaire non plus!

Mais au final, je sais bien que vous êtes tous jaloux! ;)



GALERIE PHOTOS


Bérénice Béjo & Jean Dujardin - Avant première The Artist
Grand Rex, Paris (2011.09.28)

Johnny Depp & Amber Heard - Avant première Rhum Express
Gaumond Marignan, Paris (2011.11.08)

Audrey Tautou - Inauguration des illuminations de Noel
Champs Elysées, Paris (2011.11.24)

samedi 22 octobre 2011

Ma semaine d'anniversaire

Pour ceux qui l'ignorent, le mardi 11 octobre dernier j'ai rejoins officiellement le club de la vingtaine. A cette occasion, j'avais promis à Camille J. de faire "trembler la capitale" et à défaut de l'avoir fait trembler, nous avons vagabondé dans Paris jusqu'à pas d'heures avec Lab', AP et la reine Margaux et ce fut une soirée mémorable. Mais commençons par le commencement. Mardi matin, j'arrive au bureau et voilà que Julien - l'autre stagiaire - m'offre des chocolats aux couleurs du RCT. La journée pouvait commencer. Ma maître de stage - que nous nommerons La Bienveillante - m'a, quant à elle, offert un beau livre de 3kg de photos et de citations sur la méditation. Magnifique. Et puis, pour m'achever, ils m'ont offert le resto à midi! Mais, le meilleur restait à venir. Dans l'après-midi, mon poste sonne. C'était le bureau de poste de la sécurité du ministère. Un colis était arrivé pour nous. Naïve comme je suis, je suis partie le récupérer pensant que c'était un colis pour le bureau. Quelle surprise quand j'ai vu que c'était un énorme beaucoup de roses rouges et blanches qui, posé par terre, m'arrivait au niveau de la poitrine.. Les gens me regardaient tous comme si j'avais été décorée. Je ne savais plus où me mettre - même si le bouquet me donnait l'occasion de me cacher. Après quelques minutes de doute et d'interminable attente, j'ai finalement compris qu'il s'agissait de mon parrain à Rennes qui avait mis le bureau dans la confidence en appelant dans la matinée. Sacrée surprise, vraiment! Le soir, je n'ai pas pu le ramener car je rejoignais directement après le boulot Lab et la reine Margaux à la cinémathèque de Paris pour la 3e édition des apéros vintage des vins de Bordeaux, avec pour thème cette fois : rétro-ciné. On a, comme à notre habitude, enchaîné les blancs doux moelleux, avec un grand cru pour mes 20ans : le Sauternes. Une fois qu'AP parmi nous, on a filé au pont Bir Hakheim - as usual - et j'ai soufflé les bougies devant la Tour Eiffel sur le gâteau aux chocobons d'AP. Mais que demander de plus? C'est énigme en poche que nous sommes rentrés à l'appart découvrir le blog qu'Alex et AP m'avaient créé. Afin de préserver ma vie sociale, je tairai le nom de ce blog, mais sachez tout de même qu'ils ont frappé fort, comme à leur habitude et que j'étais à dix milles lieues d'imaginer que le mythe de Vaness, la bloggeuse influente se réaliserait un jour. Mais si je dois bien remercier quelqu'un pour m'avoir dé-crédibilisée à vie auprès de ces deux énergumènes c'est bien mes soit-disant "meilleures amies" et mon débile de frère. Je râle beaucoup mais je vous avoue que ce blog m'a quand même fait extrêmement plaisir..

Cette semaine d'anniversaire c'était aussi la semaine où je rentrai enfin au pays. Quel bonheur de les retrouver enfin. Les toulonnais et bandolais. Ils étaient tous - ou presque - au rendez-vous! On a joué le jeu et comme à chaque soirée, une pizza a été recomposée avec goût - à entendre : rajouter cacahuètes et whisky et vous aurez une pizza parfaitement.. dégueulasse - une personne était mal - Rudy, plus jamais hein? ;) -  fanny s'est fait jeter à l'eau, entartrée de gâteau d'anniversaire et arrosée de champagne - bon j'avoue que je n'ai pas loupé au champagne non plus - et on je me suis fait tuée par les voisins le lendemain matin - ah non, pas cette fois! Par contre, je n'ai pas échappé au grand ménage post-soirée.. Mais heureusement, ma pipelette était là, comme toujours. <3 Enfin, autant dire que c'était mémorable et que ça m'a fait extrêmement plaisir de les revoir. Décidément, même Paris paraît être le bout du monde quand on est loin de ceux qu'on aime.. Et je ne vous ai pas dit, Lundi midi, avant de repartir pour Paris, j'ai déjeuné avec Manon sur le port de Toulon. Qu'est-ce qu'elle est belle ma petite étoile noire avec sa nouvelle coupe!

C'est le coeur lourd et la nostalgie à peine retrouvée que je suis partie lundi dans l'après-midi à la gare de Toulon. Sereine, je me mettais déjà dans les conditions pour reprendre le boulot le lendemain, quand ma mère m'appelle pour me dire que je suis partie avec ses clés de voiture et de maison dans ma poche.. A mi-chemin entre Toulon et Paris, j'étais déjà bien loin.. Je pense que vous validerez tous la VDM.
Une fois rentrée seine et sauve à l'appart, c'est fanées que je découvre les fleurs de mon parrain dans leur pot qui faisait office de "vase". Oui, retour brutal à la réalité, je suis bien de retour à Paris.

dimanche 2 octobre 2011

J'ai testé pour vous..

La semaine du 19 au 25 septembre
  • Le chinois à volonté de la Gare de Lyon avec mon Pôpa, mercredi.
  • Le resto hors de prix du 8e pour l'anniversaire de Julien, jeudi.
  • Le skype international (Venise, Buenos Aires, Paris), vendredi.
  • Le brunch devant le match France/NZ dans un pub parisien. Suivi de la visite du château de Versailles et de ses spectacles musicaux dans les fontaines des jardins, samedi
  • Le Mojito à 5€ pendant les Happy hours à Saint Michel, dimanche.  

    AP et Lab' at The Players (2011.09.24)



    La semaine du 26 septembre au 2 octobre
    • Apéro Vintage avec shooting mode en compagnie de Fanny, Alex et AP, mardi
    • Avant première de The Artist au Grand Rex en présence de toute l'équipe du film mais surtout de Margaux (le retour!) et d'Alex, mercredi
    • Réunion des préfets en présence de Baroin, Pécresse et Guéant au sein du MI, jeudi
    • Représentation de "Salomé" à l'Opéra Bastille avec AP, vendredi
    • Don du sang avec AP, suivi d'une balade du côté de Montmartre avec AP, Alex et sa cousine Aurélie. La bonne recette: Pigalle, le Moulin rouge, le sacré coeur et de l'hélium. Avec en bonus, une soirée rue Mouffetard comme on en avait pas fait depuis longtemps! Et tout ça, c'était samedi

      THE ARTIST, with Gaugaux & Lab (2011.09.28)

      Moulin rouge, Montmartre (2011.10.01)

      Vue du Sacré coeur, Montmartre (2011.10.01)

      Décidément, à Paris on a pas le temps de s'ennuyer!

      Les joies de la vie en communauté

      Comme vous le savez, je vis dans le 16e arrondissement de Paris et avec mon budget d'étudiante ce n'est pas le duplex grand luxe que je m'offre mais bien la petite chambre de bonne sous les toits au 7e et dernier étage de l'immeuble - avec ascenseur cela dit, même s'il manque de périr un peu plus tous les jours..
      Enfin bref, dans mon 10m² il n'y a malheureusement pas assez de place pour des WC. J'ai la douche, c'est déjà bien! Du coup, les toilettes c'est sur le palier et ce qui est malheureux c'est que quasiment tous les apparts de l'étage les utilisent. Quand on vit à coté de gens propres et respectueux ça peut encore aller mais quand il s'agit de gros porcs dégueulasses c'est autre chose. C'est la pisse en guise de décoration murale, une odeur constante de chili con carne dans les couloirs, et - les jours de fêtes - des toilettes complètements bouchées et débordant de m€r#*! Sympa l'ambiance, non?

      Il faut aussi que je vous raconte une petite anecdote. Un jour, j'allais tranquillement aux toilettes (oui, je sens que vous adorez le thème de l'article). Quand je sors de chez moi pour y aller je veille toujours à ne pas fermer complètement la porte. Sauf que ce jour là, je l'ai claqué. Un geste automatique qui ne prévient pas mais qui vous laisse complètement bête, enfermée dehors. Car oui, quand je ferme ma porte, je ne peux plus l'ouvrir sans mes clés.. qui étaient - bien évidemment - restées à l'intérieur. Il était tard, j'étais en chaussons et pyjama, le rouleau de PQ à la main, quand je me suis auto-cambriolée pour rentrer chez moi. Pour une fois j'ai vu un avantage à habiter juste en face du balcon de l'immeuble. En plus d'être la concierge de l'étage, je peux rentrer chez moi par la fenêtre en mode spiderwoman. Mais tout de même, je me demande comment j'aurais fait si je l'avais laissé fermée.. Désormais, vous pouvez être sûrs que je fais toujours bien attention à ne pas claquer brusquement la porte!

      dimanche 18 septembre 2011

      S'émerveiller toujours un peu plus...

      Mea culpa, cela ne fait pas une semaine que je ne vous ai pas écris, mais bien deux semaines (source: toujours ma fameuse pipelette). Je vais donc tenter de me rattraper en vous racontant les jours marquants de ma semaine. 

      Mardi 13 Septembre: Apéros Vintage

      Les Apéros Vintage c'est un concept méga tip top cool qu'on a testé - Lab, AP et moi - ce mardi au Petit Bain. Au fait, que vous le sachiez, le Petit Bain c'est un bateau super sympa sur le bord de la Seine dans le 13ème arrondissement de Paris. La couleur fait gerber et ne vous donne pas vraiment envie d'y rentrer - jaune/vert/noir - mais au final on y trouve à l'intérieur une ambiance afterwork, concert privé, dégustation de vins de bordeaux et prix sympatôches. Au final, à 19h, après le travail, un bon verre de Sauternes (Bordeaux, Blanc moelleux), ça passe tranquille! Bon, j'avoue que le trio: fatigue, alcool et rien pour éponger ne fait pas bon ménage mais dans notre cas on était juste bien et ça c'est vraiment appréciable. On a finalement opté pour un Buffalo Grill en partant et on s'est dit qu'on reviendrait. RDV le 27/09!
      NB. On est quand même repartis avec 5 verres trop stylés et signés "Bordeaux Apéros Vintage". Si c'est pas la classe ça tout de même! 

      Pour les curieux : http://www.petitbain.org/Aperos-Vintage-13-09

      Vendredi 16 Septembre: Saint-Michel, by night

      Alors, tout d'abord, je voudrais te remercier Bru', car c'est grâce à toi que j'ai rencontré Coline. Coline, c'est la fille super sympa, naturelle et festive qu'y habite à Paris et vient bosser à Bandol l'été et grâce à Bruno je l'avais rencontré plusieurs fois cet été. Coline, elle m'a fait découvrir le quartier Saint-Michel. Rien à voir avec mon quartier, ça non.. Mon quartier c'est dans le 16ème, c'est bourgeois, c'est toujours bien sapé, c'est propre, c'est beau mais ça manque de VIE! A Saint-Michel ça n'a absolument rien à voir, ça bouge, ça danse, ça joue, ça écoute, ça a du rythme! Du coup, on s'est retrouvées avec Coline pour boire un verre dans ce quartier et ce fut une très belle découverte! Je ne résiste d'ailleurs pas à l'envie de vous en montrer mes plus belles trouvailles. Estelle, la deuxième photo est pour toi. J'étais tellement heureuse de voir qu'une partie de toi était aussi à Paris!


      Saint-Michel, Paris.
      Théâtre de La Huchette, Saint Michel, Paris.

      Samedi 17 Septembre: Vous avez-dit journées du patrimoine?

      On nous avait prévenu, les journées du patrimoine à Paris c'est particulier. En général, c'est bondé de monde, c'est 4h de queue, mais il y a tellement de belles choses à voir qu'il faut quand même y aller! Avec cet argumentaire là, qu'est-ce que vous faites? Ben, vous faites comme les millions d'autres imbéciles, vous vous lancez, corps et âme, dans votre perte. C'est donc, super motivés, qu'avec AP nous nous sommes pointés sur les plateaux de France Télévisions - Paris, 15e - samedi vers 16h. Seulement, après voir cherché pendant 1/2h l'entrée et compris en parlant avec les gens qu'il y avait environ 5h de queue, notre bonne volonté a pris un sacré coup et c'est, bien content de ne pas attendre debout dans le froid, qu'on est reparti en direction du 8e arrondissement.
      Le point d'arrivé? Le ministère de l'Intérieur. Et oui, Monsieur voulait absolument voir mon lieu de travail.. Comme si je ne le voyais pas assez tous les jours! Mais bon, je ne peux rien lui refuser. On s'est donc embarqué dans la visite du ministère, cabinet du ministre, petit jardin, etc. et mon bureau dans tout ça? Bah non, il faut croire qu'il n'est pas assez intéressant pour les JDP. En résumé, ne venez jamais visiter le ministère de l'Intérieur, c'est sans intérêt.. Pour info, l'Elysée est sur la rue d'en face, ça vaut quand même beaucoup plus le coup! ;) On a quand même profité de l'attente dans la queue pour choisir un bon petit resto pour l'après-visite. Et oui, AP a un tout petit livre qui contient plein d'adresses sympas dans Paris. C'est donc finalement dans le 14e, à la Pizzeria Maria que nous avons fini par nous réfugier. (Maman, la pizza était parfaite mais je t'assure que le Tiramisu ne volait pas bien haut.. Personne ne t'arrive à la cheville!)
      On a fini la soirée en prenant le dernier train pour Creil - en courant un peu (beaucoup) il faut l'avouer.. - où j'ai enfin découvert la maison de la tante d'AP! Enfin je dis "maison" mais on dirait plutôt un château cette baraque! 2 étage, 5 chambres, 4 toilettes et salles de bains, et j'en passe! Un jardin magnifique digne de la forêt de Brocéliande et un CHAT. Mais quel chat! Une vraie canaille ce chat. Quand il a compris que j'étais gentille avec lui et que je lui faisais des câlins - contrairement à AP - il ne m'a plus lâché! Pour vous dire, il en est même venu jusqu'à vouloir grimper dans la baignoire alors que je prenais ma douche! Enfin bref, une superbe découverte cet endroit.. mais bon malgré la chaleur accueillante de la maison, il fait froid à Creil, ça il fait froid! 

      Dimanche 18 Septembre: Oui, c'est bien ça, les journées du patrimoine!

      Pour les journées du patrimoine on avait quand même pas tout perdu. Enfin, heureusement que Coline était là quand même! En effet, vendredi elle m'a dit qu'elle allait visiter le Grand Rex dimanche et que si ça nous tentait on pouvait se rejoindre là-bas. C'est ce qu'on a fait et on a bien fait! Le Grand Rex c'est un cinéma qui date de l'année 1932 et qui se situe dans le 2e arrondissement de Paris. Mais alors, quel cinéma! La salle principale peut contenir jusqu'à 2700 places et s'échelonne sur 2 étages (3 classes à l'époque), je ne sais pas si vous imaginez un peu la taille de la salle.. Mais ce n'est pas le plus beau, cette salle est conçue pour nous laissez imaginer que l'on est sous un ciel étoilé et elle est entourée de balcon et de fontaine comme si nous étions en méditerranée.. Elle accueille de nombreuses avant premières et met en place des effets spéciaux de malades - piscine sur la scène, éléphants, danseuses, jets d'eau et de lumière ainsi que feux d'artifices pour le Walt Disney qui sort à Noël. Tout est fait pour faire rêver et ce qui est certain c'est que nous y reviendront pour s'évader une fois de plus dans cet endroit "digne des comtes des milles et unes nuits" (dixit AP).

      Une fois revenue à la dure réalité dans la laverie de mon quartier, tout était moins rose. Mais tout de même, s'il y a bien une chose que j'ai apprise cette semaine, c'est qu'à Paris, nous ne sommes pas au bout de nos surprises..

      AP, Coline et sa cousine - Paris 2e.


      Me revoici, me revoilà !

      "Une semaine, jour pour jour, sans article sur ton blog". Voilà comment se faire remonter les bretelles par une pipelette en colère. Mais bon, ça ne fait pas de mal de temps en temps et au moins ça vous pousse à écrire. Si vous n'êtes pas contents, c'est donc à elle qui faut s'adresser! Pour les autres, voici un peu ce que vous avez manqué dans "les aventures de Camille à Paris". Il s'en passe des choses en une semaine.. mais ne vous inquiétez pas, je vous promets d'essayer de faire court, je ne voudrais pas vous perdre en chemin.. 



      Mardi 6 Septembre: la più bella


      Paris c'est une grande ville, c'est une capitale, mais c'est aussi une ville de transit. Entre Roissy CDG et Orly on est bien desservit.. et c'est donc plein de joie que l'on a accueilli dans "notre quartier" Salomé, la più bella ragazza di Tolosa
      C'est au Family Café que nous avons trouvé refuge en cette belle soirée d'été - on est à Paris quand même, faut pas pousser - sirotant du vin en attendant AP qui, à 21h, est toujours coincé au boulot - et après on dira que les stagiaires ne sont pas exploités.. Enfin bref, Monsieur a quand même la chance de tourner avec Mia Frye et Vincent Mcdoom - qui est horrible apparemment - donc bon, on l'excuse. 
      Une fois rassasiés, on a fini la soirée chez moi à discuter de tout et de rien et rigoler jusqu'à s'en briser les côtes - ce n'est pas une blague, j'ai bien cru que j'allais mourir de rireCe fut une bien belle soirée, mais en même temps il n'y a rien de si drôle qui soit aussi triste à la fois. Heureux de nous retrouver, forcés de nous séparer, c'est déterminés que nous nous envolerons vers "Venise, en Italie".  



      AP, Salo & Lab 

      WE du 10-11 Septembre: Travail, Famille, Patrie

      Ne vous inquiétez pas, je ne reviens pas sur la devise de la France sous Vichy par amour pour Pétain mais simplement parce que cela reflète bien mon week-end. Je vous explique.

      Vendredi soir, je suis restée tard au boulot car j'avais une réunion pour mon association. Par soucis de confidentialité je ne parlerai pas de mon boulot, ni de mon asso sur ce blog mais si ça vous intéresse vraiment - ne vous inquiétez pas, je ne vous en voudrai pas si vous me dites que vous n'en avez rien à foutre - je pourrai toujours vous en parler de vive voix. Enfin bref, toujours est-il que la réunion s'est finie, tant bien que mal, vers 22h. Or, j'avais prévu de passer le week-end chez ma tante et c'est, sans surprise, que je me suis retrouvée seule à manger le bon ptit plat de Tatie Béatrice devant le catch que mes cousins - Ludovic et Morgane - regardent avec passion tous les vendredis soirs. En même temps, en rentrant à 23h fallait pas s'étonner!  


      Samedi, c'était sympa. Ballade dans le quartier du Père Lachaise à la recherche d'une école de musique et de cours de danse pour les deux petits monstres. Tout ça sous une chaleur de plomb. Oui, nous sommes à Paris mais parfois il fait chaud, et quand il fait chaud ce n'est pas de la rigolade. Pas un pet de vent alors je vous assure qu'il fait lourd (comprendre: sueur sous les aisselles et cheveux cramoisis avec l'humidité). Le soir, on s'est rempli le ventre à La Petite Venise, chez Sam. La pizzeria bien sympa du quartier ou l'on vous offre le digestif avant de partir. Oui Sam, on reviendra!


      Dimanche, j'ai tenté d'aider ma tante dans ses papiers avant de filer rejoindre Lab sous l'esplanade du Trocadéro. En effet, le 11 Septembre, ce n'est peut être rien pour vous mais c'est une date ancrée dans la mémoire de nos amis américains.
      C'est donc devant la Tour Eiffel que furent érigées pour l'occasion deux immenses tours, répliques parfaites des tours jumelles du World Trade Center, afin de commémorer les attentats du 11 Septembre. Le dixième anniversaire ce n'est pas rien et, il faut l'avouer, à Paris on voit les choses en grand.

      L'esplanade du Trocadéro - 2011.09.11


      On avait tout: distribution de petits drapeaux Français et Américains, le maire de Paris, son ami Monsieur USA - ambassadeur des Etats-Unis par ailleurs - la chorale de l'orchestre de Paris avec de belles chansons patriotiques comme la Marseillaise mais aussi God save the queen - faut pas déconner non plus, on s'était quand même réunis pour les américians, et bien entendu LA PLUIE!
      Oui, on s'est tout de suite rappelés où on était. Un des bonheurs de la capitale c'est son offre culturelle mais un de ses plus grands malheurs c'est quand même son temps pourri! L'image des milliers de personnes sortant leurs parapluies était tout de même comique. 
      Mais bon, une minute de silence plus tard on a quand même préféré prendre un bon café au chaud dans un Starbucks. Avec Lab, on sait ce qui est bon, et le Starbucks ça l'est! Une fois réchauffés on s'est dit qu'un ciné ça serait parfait et c'est sur les Champs Elysées que nous avons trouvé notre bonheur. La séance: La piel que habito de Almodovar. Un délice.
      Fin de la journée, fin de l'histoire : On s'est retrouvés à 21h à faire notre lessive dans la laverie de "notre quartier". Vous avez trouvé mieux à faire vous, un dimanche soir? 

      dimanche 4 septembre 2011

      Un peu de rose dans cette ville grise

      Vendredi 2 Septembre. Midnight in Paris. 3, 2, 1.. et voilà que la Tour Eiffel s'illumine. Assis sur le rebord du pont Bir Hakeim - pour les plus courageux - trois toulousains contemplent ce spectacle unique, savourant le bonheur d'être enfin réunis. Pour une fois, le temps n'existe plus. Ne reste que silence et admiration face à cette tour de taille qui, au comble de sa beauté, nous réconforte dans l'idée que Paris.. Parigi é la piu bella citta del mondo..


      La Tour Eiffel de nuit


      Et oui, nous on n'accueille peut-être pas le XV de France à Auckland avec la classe de la Huchetti, on n'assure peut-être pas aussi bien que Chouliette comme "sapeurs-pompiers" pour un festival de ciné argentin et encore moins en tant que baroudeur-hindouiste-en-quête-de-spiritualité au fin fond de l'Inde comme notre ami Gueugueu, mais on n'a quand même la chance de vivre six mois dans l'une des villes les plus enviées de la planète et, qui plus est, notre chère capitale, qui regorge de trésors que nous allons découvrir un à un. 

      On a beaucoup de projets nous d'abord! On veux aller à Londres et à Venise. Au château de Versaille et à Disneyland. Ne pas louper les incontournables de la "ville grise" - nouveau concept d'AP - tels que le musée grévin, Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse - oui, oui, nous on aime les tours! - le Louvre, les Champs Elysées, etc, etc. Plein de bonnes choses que j'espère très vite venir vous raconter ici. 



      Au faite, pour que vous le sachiez, j'ai réussi à leur faire manger des sushis vendredi! Il faut dire que j'ai un allié en or maintenant. Ce bon vieux AP aura su se faire désirer d'ailleurs.. Figurez vous que Monsieur n'a pas pu arriver à Paris lundi comme prévu - c'est surement un peu ma faute, à force je lui ai refilé ma poisse avec la SNCF - et qu'on a donc du attendre jusqu'à vendredi pour retrouver ce grand phénomène. 

      Il a le don de pervertir Lab en plus! Maintenant je n'oserai plus remettre les pieds dans le restaurant japonais du quartier. Ils n'ont pas arrêté de refaire les serveurs dans leur dos - ou pas d'ailleurs.. - et de cracher dans la soupe - bon c'est vrai, elle n'était pas tip-top cette soupe..
      Mais ce n'est pas tout, dans le métro nous avons eu le malheur de rencontrer une pauvre bonne femme qui était toute affolée et perdue. Elle stressait un peu pour rien c'est vrai - Maman, elle était bien pire que toi, je te laisse imaginer la chose.. - du genre à dire "Mais on est en direction de Vincennes là, non? C'est bien Vincennes hein? Mais c'est pas vrai, je ne m'en sors plus moi.. Mais alors on s'arrête à Bastille. Et je ne vois pas Bastille. Mais pourquoi le métro s'arrête. On va bien à Vincennes? Je veux descendre, je ne comprends plus rien, je n'en peux plus" et tout ça très fort et avec les gestes. J'ai cru que la pauvre bonne femme allait nous faire une syncope. Et à côté, morts de rire, les deux zigotos nous la refaisait sans gènes.. La situation forçait à rire c'est vrai.

      Samedi on s'est aussi baladé dans le 16e avec Ben. Oui, le petit Kabigon était sur Paris ce week-end et on en a profité pour aller visiter le Musée du Quai Branly avec lui. Collections permanentes + l'expo sur les mayas: gratuites pour les moins de 25ans! C'est bien la seule chose que vous trouverez gratuite à Paris. Mais bon, on allait pas se plaindre non plus.. sauf AP peut-être. Monsieur n'avait pas de justificatifs sur lui. Et BIM les 8€50 pour l'expo. Pour casser la gueule de la gentille Madame qui ne lui a pas fait de fleur, on repassera. 


      Sinon, une fois rentrés, l'expo était plutôt sympa. On est restés deux bonnes heures dans les collections permanentes - Océanie, Asie, Moyen-orient - et on a vu pas mal de choses intéressantes. 


      AP a décelé un penchant pour les partouzes parmi les peuples australiens, on a essayé pleins de masques atypiques, découvert que les hommes utilisaient des tambours pour appeler la pluie et ainsi faire leur lessive - la deuxième partie de l'histoire étant bel et bien le fruit de l'imagination de Ben. On s'est surpris à retrouver les tissus de serpents que notre cher professeur Andrew Milne nous avait montré en cours d'anglais un an plus tôt. 


      La "partouze" vue par AP - Musée du Quai Branly


      Et puis les gens autour de nous étaient assez space. Entre la femme possédée - assise dans une sorte de grotte qui faisait office de déco - le petit de 9 ans futur Sciences Po Paris et la femme qui errait pieds nus, on était servis!

      On a pas eu le courage de se taper la queue pour visiter l'expo sur les mayas, mais c'est pas grave on reviendra pour la prochaine sur les maoris! Après le musée, on n'a pas voulu se couper un bras pour aller se rafraîchir au café du musée - 4€ la boisson, non merci.. - et on a plutôt opté pour un jus de fruit frais un peu plus loin. Une fois Ben parti, on s'est précipité vers le quartier du Louvre et du Palais Royal pour... acheter un micro-ondes et un fer à repasser à Alex. Youpi, youpla, boum. Vous ne l'aviez pas vu venir celle-là, hein?! Heureusement que l'on avait la bonne volonté d'AP pour porter le micro-ondes car on était tous les trois exténués. 


      Une fois chez nous, nous n'avions plus qu'à nous écrouler. 


      NB. Album photo sur Facebook! 

      dimanche 28 août 2011

      Boulette et autres petites histoires


      Vous le savez, il m'arrive parfois d'être maladroite. Certaines diraient que je suis la reine des gaffeuses, d'autres clameraient "Mais quelle est con!" et toute personne qui se dit être mon amie m'aura déjà vu au moins une fois dans mes grands moments de faiblesse. Ma foi, je l'admets, je suis une gaffeuse et j'assume! Cela ne vous étonnera donc pas de savoir que je n'ai pas perdu mes bonnes habitudes en mobilité et que du coup j'en ai une bien bonne à vous raconter. Un grand moment de solitude cela dit. 


      C'était en début de semaine, genre Lundi ou Mardi. Moi, fière comme un pape, je me ramène un matin avec mon thermos à Café sur les lieux de mon stage - "Merci Papa, Merci Maman". Premier jour où je l'emmène, premier jour où je me sers d'un thermos aussi. J'attends d'être seule dans le bureau pour l'ouvrir et boire le café à même le goulot. Quelle mauvaise idée j'ai eu! Mais quelle mauvaise idée! Evidemment que c'était chaud.. le but du thermos c'est de garder la chaleur banane! Vous vous en doutez tous, c'est bien avec la lèvre brûlée et le pantalon neuf tâché que m'en suis sortie - presque indemne. Vous me direz, ça arrive à tout le monde ce genre de galère. Seulement moi ça fait juste une semaine que je me balade avec la lèvre inférieure en milles morceaux. Comme dirait Lab, "c'est moche".


      En parlant de Lab, vous ne connaissez peut-être pas la grande nouvelle, IL DÉMÉNAGE! Vous n'imaginez pas le poids que cela m'enlève (à prendre au millième degré bien-sûr). Et ce qui est top c'est qu'il va habiter à 15min à pieds de chez moi - si c'est pas parfait ça!

      D'ailleurs nous avons testé ensemble la laverie du quartier ce matin. Super la laverie - grande, propre, organisée - tout était parfait jusqu'à ce qu'un faux couple bourgeois - très certainement sous LSD - rentrent en trombe dans la laverie. Figurez vous que Monsieur le grand comique s'est violemment jeté sur sa machine et m'a pour ainsi dire forcé à prendre ses jeans trempés pour que je les mette dans le sèche-linge. Je peux vous dire que je suis restée sans voix au beau milieu de la laverie pendant deux bonnes minutes jusqu'à ce que 
      Monsieur le grand comique veuille bien reprendre ses jeans. La grande pimbêche
       avec lui s'est présentée comme sa soeur et voulait nous marier. Vous voyez le tableau.. En tous cas avec Lab ça nous a bien fait marrer! 

      On a bien ri aussi lors de notre petite virée à la grande récré. Je rentre et tout de suite le vendeur me demande s'il peut me renseigner. Je lui dis que je cherche un playmobil. Il me demande si c'est pour 4ans ou moins et je lui réponds - en me retenant de rire - que c'est pour plus de 4ans, oui bien plus. Il m'indique alors le rayon mais je ne trouve rien de bien convaincant. Je me décide finalement pour une mini-fée et sa licorne. Arrivée à la caisse, je découvre qu'il existe des playmobil spéciaux que l'on peut acheter dans une pochette surprise. Des princesses, des fées, des sirènes mais aussi des skieuses, des sorcières, etc. J'en voulais une avec une belle robe alors je stressais un peu de me retrouver avec une playmobil dégueu. A
      u final, la pression monte et roulements de tambours.. me voilà avec une jolie princesse !


      Pour ceux qui ne le savent pas - et qui se disent certainement que je suis complètement givrée - quelqu'un à Sciences Po a lancé l'idée qu'on achète tous notre playmobil et qu'on le photographie au quatre coins du monde pendant notre année de mobilité pour ensuite le marquer dans un album Enavant Leshistoires. Pour moi, ce sera donc une princesse. Et avec Lab en chevalier on est bien lotis! 


      Lab et Cam sur les toits de Paris


      Dans un autre genre on a également fait le Musée d'Art Moderne. Ce n'était pas vraiment ce à  quoi je m'attendais.. Le cubisme, surréalisme, etc. c'est pas trop mon truc mais bon il y a tout de même de belles choses à voir. 


      Les amoureux après la pluie - Musée d'Art Moderne (Paris)


      Une autre bonne nouvelle: AP débarque Lundi à Paris et on a déjà prévu de se voir tous les trois - Lab, AP et moi - dès Mardi! Je vais les forcer à manger des sushis et on mettra le branbalcombat à l'appart pour l'occasion. 


      Jeudi Alex déménage - AH, il va me manquer ce petit. 




      samedi 27 août 2011

      Eleven days in Paris

      Déjà plus d’une semaine dans la capitale et après quelques belles journées ensoleillées (un soleil parfois même trop lourd d’ailleurs…) voilà que le traditionnel temps parisien - merdique à souhait - refait surface. Et oui, que serait Paris sans son merveilleux ciel gris ? Mais bon, je râle, je râle, mais j’ai adoré regarder les éclairs foudroyer les toits des immeubles de mon quartier la nuit passée. Et j’ai forcé Alex – mon colloc.parasite.com – à venir se geler avec moi sur les toits pour les voir encore mieux, et qui sait peut-être même se faire une nouvelle coupe une fois violemment foudroyé ? On remercie Brice Portolano pour la magnifique photo de cette soirée d’ailleurs !


      Paris last night - Brice Portolano

      A part ça, le quartier est sympa, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Je dirais même qu'on se croirait dans un petit village. Les rues sont remplies de commerçants en tous genres. J'ai surtout gardé en tête le Starbucks, la boutique Jeff de Bruges, la superbe boulangerie et le marché aux légumes - Alex peut en témoigner, il est tip top ce marché!
      Le hic? Le fou du quartier qui se poste genre à 50cm de toi et te fixe très bizarrement.. le genre grand psychopathe qui fait bien flipper. Exemple, je sors de la boulangerie ma baguette à la main et voilà que je manque de lui rentrer dedans et là ni-une ni-deux il se met à zigzaguer pour me barrer la route. Il pensait vraiment m'empêcher de partir celui-là? Je lui ai fait une feinte et je suis partie en courant oui! Mais bon, pas très rassurant tout ça quand même - ça m'oblige à toujours vérifier s'il me suit dans la rue maintenant - Zen!


      Et je ne sais pas si vous avez suivi mais je ne vis pas seule dans ce beau quartier bourgeois. Passy-grand que ça mon 10m² (Passy: mon arrêt de métro) quand on sait que Monsieur Lab s'est installé, ses trois sacs de voyage sous le canapé-clic-clac, son coca dans le frigo et sa clope sur le balcon. Aah, quelle belle âme charitable je fais (oui, c'est bien ça, j'aime m'auto-complimenter)! Mais il est pas si bête ce petit! Figurez-vous que grâce à lui je sais qu'à deux pas de chez moi - et c'est pas une blague - se trouve le pont Bir Hakheim et ce pont est juste mythique. Déjà il est en face de la Tour Eiffel (à 10min à pieds de chez moi), donc bon point pour lui! Mais en plus de ça, Lab m'a judicieusement fait remarquer que c'est le pont que l'on voit dans Inception. Vous savez le pont où la petite architecte nous fait apparaître des milliers de miroirs sous les arcades. Si c'est pas ouf quand même. Pour la petite anecdote, j'ai proposé à Lab de venir s'y installer - loyer plus qu'abordable, grosse soirée possible, etc. - mais allez savoir pourquoi il n'a pas voulu m'écouter. 


      Pont de Bir Hakheim - Paris


      La suite au prochain épisode!