samedi 22 octobre 2011

Ma semaine d'anniversaire

Pour ceux qui l'ignorent, le mardi 11 octobre dernier j'ai rejoins officiellement le club de la vingtaine. A cette occasion, j'avais promis à Camille J. de faire "trembler la capitale" et à défaut de l'avoir fait trembler, nous avons vagabondé dans Paris jusqu'à pas d'heures avec Lab', AP et la reine Margaux et ce fut une soirée mémorable. Mais commençons par le commencement. Mardi matin, j'arrive au bureau et voilà que Julien - l'autre stagiaire - m'offre des chocolats aux couleurs du RCT. La journée pouvait commencer. Ma maître de stage - que nous nommerons La Bienveillante - m'a, quant à elle, offert un beau livre de 3kg de photos et de citations sur la méditation. Magnifique. Et puis, pour m'achever, ils m'ont offert le resto à midi! Mais, le meilleur restait à venir. Dans l'après-midi, mon poste sonne. C'était le bureau de poste de la sécurité du ministère. Un colis était arrivé pour nous. Naïve comme je suis, je suis partie le récupérer pensant que c'était un colis pour le bureau. Quelle surprise quand j'ai vu que c'était un énorme beaucoup de roses rouges et blanches qui, posé par terre, m'arrivait au niveau de la poitrine.. Les gens me regardaient tous comme si j'avais été décorée. Je ne savais plus où me mettre - même si le bouquet me donnait l'occasion de me cacher. Après quelques minutes de doute et d'interminable attente, j'ai finalement compris qu'il s'agissait de mon parrain à Rennes qui avait mis le bureau dans la confidence en appelant dans la matinée. Sacrée surprise, vraiment! Le soir, je n'ai pas pu le ramener car je rejoignais directement après le boulot Lab et la reine Margaux à la cinémathèque de Paris pour la 3e édition des apéros vintage des vins de Bordeaux, avec pour thème cette fois : rétro-ciné. On a, comme à notre habitude, enchaîné les blancs doux moelleux, avec un grand cru pour mes 20ans : le Sauternes. Une fois qu'AP parmi nous, on a filé au pont Bir Hakheim - as usual - et j'ai soufflé les bougies devant la Tour Eiffel sur le gâteau aux chocobons d'AP. Mais que demander de plus? C'est énigme en poche que nous sommes rentrés à l'appart découvrir le blog qu'Alex et AP m'avaient créé. Afin de préserver ma vie sociale, je tairai le nom de ce blog, mais sachez tout de même qu'ils ont frappé fort, comme à leur habitude et que j'étais à dix milles lieues d'imaginer que le mythe de Vaness, la bloggeuse influente se réaliserait un jour. Mais si je dois bien remercier quelqu'un pour m'avoir dé-crédibilisée à vie auprès de ces deux énergumènes c'est bien mes soit-disant "meilleures amies" et mon débile de frère. Je râle beaucoup mais je vous avoue que ce blog m'a quand même fait extrêmement plaisir..

Cette semaine d'anniversaire c'était aussi la semaine où je rentrai enfin au pays. Quel bonheur de les retrouver enfin. Les toulonnais et bandolais. Ils étaient tous - ou presque - au rendez-vous! On a joué le jeu et comme à chaque soirée, une pizza a été recomposée avec goût - à entendre : rajouter cacahuètes et whisky et vous aurez une pizza parfaitement.. dégueulasse - une personne était mal - Rudy, plus jamais hein? ;) -  fanny s'est fait jeter à l'eau, entartrée de gâteau d'anniversaire et arrosée de champagne - bon j'avoue que je n'ai pas loupé au champagne non plus - et on je me suis fait tuée par les voisins le lendemain matin - ah non, pas cette fois! Par contre, je n'ai pas échappé au grand ménage post-soirée.. Mais heureusement, ma pipelette était là, comme toujours. <3 Enfin, autant dire que c'était mémorable et que ça m'a fait extrêmement plaisir de les revoir. Décidément, même Paris paraît être le bout du monde quand on est loin de ceux qu'on aime.. Et je ne vous ai pas dit, Lundi midi, avant de repartir pour Paris, j'ai déjeuné avec Manon sur le port de Toulon. Qu'est-ce qu'elle est belle ma petite étoile noire avec sa nouvelle coupe!

C'est le coeur lourd et la nostalgie à peine retrouvée que je suis partie lundi dans l'après-midi à la gare de Toulon. Sereine, je me mettais déjà dans les conditions pour reprendre le boulot le lendemain, quand ma mère m'appelle pour me dire que je suis partie avec ses clés de voiture et de maison dans ma poche.. A mi-chemin entre Toulon et Paris, j'étais déjà bien loin.. Je pense que vous validerez tous la VDM.
Une fois rentrée seine et sauve à l'appart, c'est fanées que je découvre les fleurs de mon parrain dans leur pot qui faisait office de "vase". Oui, retour brutal à la réalité, je suis bien de retour à Paris.

dimanche 2 octobre 2011

J'ai testé pour vous..

La semaine du 19 au 25 septembre
  • Le chinois à volonté de la Gare de Lyon avec mon Pôpa, mercredi.
  • Le resto hors de prix du 8e pour l'anniversaire de Julien, jeudi.
  • Le skype international (Venise, Buenos Aires, Paris), vendredi.
  • Le brunch devant le match France/NZ dans un pub parisien. Suivi de la visite du château de Versailles et de ses spectacles musicaux dans les fontaines des jardins, samedi
  • Le Mojito à 5€ pendant les Happy hours à Saint Michel, dimanche.  

    AP et Lab' at The Players (2011.09.24)



    La semaine du 26 septembre au 2 octobre
    • Apéro Vintage avec shooting mode en compagnie de Fanny, Alex et AP, mardi
    • Avant première de The Artist au Grand Rex en présence de toute l'équipe du film mais surtout de Margaux (le retour!) et d'Alex, mercredi
    • Réunion des préfets en présence de Baroin, Pécresse et Guéant au sein du MI, jeudi
    • Représentation de "Salomé" à l'Opéra Bastille avec AP, vendredi
    • Don du sang avec AP, suivi d'une balade du côté de Montmartre avec AP, Alex et sa cousine Aurélie. La bonne recette: Pigalle, le Moulin rouge, le sacré coeur et de l'hélium. Avec en bonus, une soirée rue Mouffetard comme on en avait pas fait depuis longtemps! Et tout ça, c'était samedi

      THE ARTIST, with Gaugaux & Lab (2011.09.28)

      Moulin rouge, Montmartre (2011.10.01)

      Vue du Sacré coeur, Montmartre (2011.10.01)

      Décidément, à Paris on a pas le temps de s'ennuyer!

      Les joies de la vie en communauté

      Comme vous le savez, je vis dans le 16e arrondissement de Paris et avec mon budget d'étudiante ce n'est pas le duplex grand luxe que je m'offre mais bien la petite chambre de bonne sous les toits au 7e et dernier étage de l'immeuble - avec ascenseur cela dit, même s'il manque de périr un peu plus tous les jours..
      Enfin bref, dans mon 10m² il n'y a malheureusement pas assez de place pour des WC. J'ai la douche, c'est déjà bien! Du coup, les toilettes c'est sur le palier et ce qui est malheureux c'est que quasiment tous les apparts de l'étage les utilisent. Quand on vit à coté de gens propres et respectueux ça peut encore aller mais quand il s'agit de gros porcs dégueulasses c'est autre chose. C'est la pisse en guise de décoration murale, une odeur constante de chili con carne dans les couloirs, et - les jours de fêtes - des toilettes complètements bouchées et débordant de m€r#*! Sympa l'ambiance, non?

      Il faut aussi que je vous raconte une petite anecdote. Un jour, j'allais tranquillement aux toilettes (oui, je sens que vous adorez le thème de l'article). Quand je sors de chez moi pour y aller je veille toujours à ne pas fermer complètement la porte. Sauf que ce jour là, je l'ai claqué. Un geste automatique qui ne prévient pas mais qui vous laisse complètement bête, enfermée dehors. Car oui, quand je ferme ma porte, je ne peux plus l'ouvrir sans mes clés.. qui étaient - bien évidemment - restées à l'intérieur. Il était tard, j'étais en chaussons et pyjama, le rouleau de PQ à la main, quand je me suis auto-cambriolée pour rentrer chez moi. Pour une fois j'ai vu un avantage à habiter juste en face du balcon de l'immeuble. En plus d'être la concierge de l'étage, je peux rentrer chez moi par la fenêtre en mode spiderwoman. Mais tout de même, je me demande comment j'aurais fait si je l'avais laissé fermée.. Désormais, vous pouvez être sûrs que je fais toujours bien attention à ne pas claquer brusquement la porte!