dimanche 28 août 2011

Boulette et autres petites histoires


Vous le savez, il m'arrive parfois d'être maladroite. Certaines diraient que je suis la reine des gaffeuses, d'autres clameraient "Mais quelle est con!" et toute personne qui se dit être mon amie m'aura déjà vu au moins une fois dans mes grands moments de faiblesse. Ma foi, je l'admets, je suis une gaffeuse et j'assume! Cela ne vous étonnera donc pas de savoir que je n'ai pas perdu mes bonnes habitudes en mobilité et que du coup j'en ai une bien bonne à vous raconter. Un grand moment de solitude cela dit. 


C'était en début de semaine, genre Lundi ou Mardi. Moi, fière comme un pape, je me ramène un matin avec mon thermos à Café sur les lieux de mon stage - "Merci Papa, Merci Maman". Premier jour où je l'emmène, premier jour où je me sers d'un thermos aussi. J'attends d'être seule dans le bureau pour l'ouvrir et boire le café à même le goulot. Quelle mauvaise idée j'ai eu! Mais quelle mauvaise idée! Evidemment que c'était chaud.. le but du thermos c'est de garder la chaleur banane! Vous vous en doutez tous, c'est bien avec la lèvre brûlée et le pantalon neuf tâché que m'en suis sortie - presque indemne. Vous me direz, ça arrive à tout le monde ce genre de galère. Seulement moi ça fait juste une semaine que je me balade avec la lèvre inférieure en milles morceaux. Comme dirait Lab, "c'est moche".


En parlant de Lab, vous ne connaissez peut-être pas la grande nouvelle, IL DÉMÉNAGE! Vous n'imaginez pas le poids que cela m'enlève (à prendre au millième degré bien-sûr). Et ce qui est top c'est qu'il va habiter à 15min à pieds de chez moi - si c'est pas parfait ça!

D'ailleurs nous avons testé ensemble la laverie du quartier ce matin. Super la laverie - grande, propre, organisée - tout était parfait jusqu'à ce qu'un faux couple bourgeois - très certainement sous LSD - rentrent en trombe dans la laverie. Figurez vous que Monsieur le grand comique s'est violemment jeté sur sa machine et m'a pour ainsi dire forcé à prendre ses jeans trempés pour que je les mette dans le sèche-linge. Je peux vous dire que je suis restée sans voix au beau milieu de la laverie pendant deux bonnes minutes jusqu'à ce que 
Monsieur le grand comique veuille bien reprendre ses jeans. La grande pimbêche
 avec lui s'est présentée comme sa soeur et voulait nous marier. Vous voyez le tableau.. En tous cas avec Lab ça nous a bien fait marrer! 

On a bien ri aussi lors de notre petite virée à la grande récré. Je rentre et tout de suite le vendeur me demande s'il peut me renseigner. Je lui dis que je cherche un playmobil. Il me demande si c'est pour 4ans ou moins et je lui réponds - en me retenant de rire - que c'est pour plus de 4ans, oui bien plus. Il m'indique alors le rayon mais je ne trouve rien de bien convaincant. Je me décide finalement pour une mini-fée et sa licorne. Arrivée à la caisse, je découvre qu'il existe des playmobil spéciaux que l'on peut acheter dans une pochette surprise. Des princesses, des fées, des sirènes mais aussi des skieuses, des sorcières, etc. J'en voulais une avec une belle robe alors je stressais un peu de me retrouver avec une playmobil dégueu. A
u final, la pression monte et roulements de tambours.. me voilà avec une jolie princesse !


Pour ceux qui ne le savent pas - et qui se disent certainement que je suis complètement givrée - quelqu'un à Sciences Po a lancé l'idée qu'on achète tous notre playmobil et qu'on le photographie au quatre coins du monde pendant notre année de mobilité pour ensuite le marquer dans un album Enavant Leshistoires. Pour moi, ce sera donc une princesse. Et avec Lab en chevalier on est bien lotis! 


Lab et Cam sur les toits de Paris


Dans un autre genre on a également fait le Musée d'Art Moderne. Ce n'était pas vraiment ce à  quoi je m'attendais.. Le cubisme, surréalisme, etc. c'est pas trop mon truc mais bon il y a tout de même de belles choses à voir. 


Les amoureux après la pluie - Musée d'Art Moderne (Paris)


Une autre bonne nouvelle: AP débarque Lundi à Paris et on a déjà prévu de se voir tous les trois - Lab, AP et moi - dès Mardi! Je vais les forcer à manger des sushis et on mettra le branbalcombat à l'appart pour l'occasion. 


Jeudi Alex déménage - AH, il va me manquer ce petit. 




samedi 27 août 2011

Eleven days in Paris

Déjà plus d’une semaine dans la capitale et après quelques belles journées ensoleillées (un soleil parfois même trop lourd d’ailleurs…) voilà que le traditionnel temps parisien - merdique à souhait - refait surface. Et oui, que serait Paris sans son merveilleux ciel gris ? Mais bon, je râle, je râle, mais j’ai adoré regarder les éclairs foudroyer les toits des immeubles de mon quartier la nuit passée. Et j’ai forcé Alex – mon colloc.parasite.com – à venir se geler avec moi sur les toits pour les voir encore mieux, et qui sait peut-être même se faire une nouvelle coupe une fois violemment foudroyé ? On remercie Brice Portolano pour la magnifique photo de cette soirée d’ailleurs !


Paris last night - Brice Portolano

A part ça, le quartier est sympa, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Je dirais même qu'on se croirait dans un petit village. Les rues sont remplies de commerçants en tous genres. J'ai surtout gardé en tête le Starbucks, la boutique Jeff de Bruges, la superbe boulangerie et le marché aux légumes - Alex peut en témoigner, il est tip top ce marché!
Le hic? Le fou du quartier qui se poste genre à 50cm de toi et te fixe très bizarrement.. le genre grand psychopathe qui fait bien flipper. Exemple, je sors de la boulangerie ma baguette à la main et voilà que je manque de lui rentrer dedans et là ni-une ni-deux il se met à zigzaguer pour me barrer la route. Il pensait vraiment m'empêcher de partir celui-là? Je lui ai fait une feinte et je suis partie en courant oui! Mais bon, pas très rassurant tout ça quand même - ça m'oblige à toujours vérifier s'il me suit dans la rue maintenant - Zen!


Et je ne sais pas si vous avez suivi mais je ne vis pas seule dans ce beau quartier bourgeois. Passy-grand que ça mon 10m² (Passy: mon arrêt de métro) quand on sait que Monsieur Lab s'est installé, ses trois sacs de voyage sous le canapé-clic-clac, son coca dans le frigo et sa clope sur le balcon. Aah, quelle belle âme charitable je fais (oui, c'est bien ça, j'aime m'auto-complimenter)! Mais il est pas si bête ce petit! Figurez-vous que grâce à lui je sais qu'à deux pas de chez moi - et c'est pas une blague - se trouve le pont Bir Hakheim et ce pont est juste mythique. Déjà il est en face de la Tour Eiffel (à 10min à pieds de chez moi), donc bon point pour lui! Mais en plus de ça, Lab m'a judicieusement fait remarquer que c'est le pont que l'on voit dans Inception. Vous savez le pont où la petite architecte nous fait apparaître des milliers de miroirs sous les arcades. Si c'est pas ouf quand même. Pour la petite anecdote, j'ai proposé à Lab de venir s'y installer - loyer plus qu'abordable, grosse soirée possible, etc. - mais allez savoir pourquoi il n'a pas voulu m'écouter. 


Pont de Bir Hakheim - Paris


La suite au prochain épisode!