dimanche 28 août 2011

Boulette et autres petites histoires


Vous le savez, il m'arrive parfois d'être maladroite. Certaines diraient que je suis la reine des gaffeuses, d'autres clameraient "Mais quelle est con!" et toute personne qui se dit être mon amie m'aura déjà vu au moins une fois dans mes grands moments de faiblesse. Ma foi, je l'admets, je suis une gaffeuse et j'assume! Cela ne vous étonnera donc pas de savoir que je n'ai pas perdu mes bonnes habitudes en mobilité et que du coup j'en ai une bien bonne à vous raconter. Un grand moment de solitude cela dit. 


C'était en début de semaine, genre Lundi ou Mardi. Moi, fière comme un pape, je me ramène un matin avec mon thermos à Café sur les lieux de mon stage - "Merci Papa, Merci Maman". Premier jour où je l'emmène, premier jour où je me sers d'un thermos aussi. J'attends d'être seule dans le bureau pour l'ouvrir et boire le café à même le goulot. Quelle mauvaise idée j'ai eu! Mais quelle mauvaise idée! Evidemment que c'était chaud.. le but du thermos c'est de garder la chaleur banane! Vous vous en doutez tous, c'est bien avec la lèvre brûlée et le pantalon neuf tâché que m'en suis sortie - presque indemne. Vous me direz, ça arrive à tout le monde ce genre de galère. Seulement moi ça fait juste une semaine que je me balade avec la lèvre inférieure en milles morceaux. Comme dirait Lab, "c'est moche".


En parlant de Lab, vous ne connaissez peut-être pas la grande nouvelle, IL DÉMÉNAGE! Vous n'imaginez pas le poids que cela m'enlève (à prendre au millième degré bien-sûr). Et ce qui est top c'est qu'il va habiter à 15min à pieds de chez moi - si c'est pas parfait ça!

D'ailleurs nous avons testé ensemble la laverie du quartier ce matin. Super la laverie - grande, propre, organisée - tout était parfait jusqu'à ce qu'un faux couple bourgeois - très certainement sous LSD - rentrent en trombe dans la laverie. Figurez vous que Monsieur le grand comique s'est violemment jeté sur sa machine et m'a pour ainsi dire forcé à prendre ses jeans trempés pour que je les mette dans le sèche-linge. Je peux vous dire que je suis restée sans voix au beau milieu de la laverie pendant deux bonnes minutes jusqu'à ce que 
Monsieur le grand comique veuille bien reprendre ses jeans. La grande pimbêche
 avec lui s'est présentée comme sa soeur et voulait nous marier. Vous voyez le tableau.. En tous cas avec Lab ça nous a bien fait marrer! 

On a bien ri aussi lors de notre petite virée à la grande récré. Je rentre et tout de suite le vendeur me demande s'il peut me renseigner. Je lui dis que je cherche un playmobil. Il me demande si c'est pour 4ans ou moins et je lui réponds - en me retenant de rire - que c'est pour plus de 4ans, oui bien plus. Il m'indique alors le rayon mais je ne trouve rien de bien convaincant. Je me décide finalement pour une mini-fée et sa licorne. Arrivée à la caisse, je découvre qu'il existe des playmobil spéciaux que l'on peut acheter dans une pochette surprise. Des princesses, des fées, des sirènes mais aussi des skieuses, des sorcières, etc. J'en voulais une avec une belle robe alors je stressais un peu de me retrouver avec une playmobil dégueu. A
u final, la pression monte et roulements de tambours.. me voilà avec une jolie princesse !


Pour ceux qui ne le savent pas - et qui se disent certainement que je suis complètement givrée - quelqu'un à Sciences Po a lancé l'idée qu'on achète tous notre playmobil et qu'on le photographie au quatre coins du monde pendant notre année de mobilité pour ensuite le marquer dans un album Enavant Leshistoires. Pour moi, ce sera donc une princesse. Et avec Lab en chevalier on est bien lotis! 


Lab et Cam sur les toits de Paris


Dans un autre genre on a également fait le Musée d'Art Moderne. Ce n'était pas vraiment ce à  quoi je m'attendais.. Le cubisme, surréalisme, etc. c'est pas trop mon truc mais bon il y a tout de même de belles choses à voir. 


Les amoureux après la pluie - Musée d'Art Moderne (Paris)


Une autre bonne nouvelle: AP débarque Lundi à Paris et on a déjà prévu de se voir tous les trois - Lab, AP et moi - dès Mardi! Je vais les forcer à manger des sushis et on mettra le branbalcombat à l'appart pour l'occasion. 


Jeudi Alex déménage - AH, il va me manquer ce petit. 




4 commentaires:

  1. Bon, c'est pas le tout mais elles sont où les photos de la studette avec Lab et toi collés-serrés dans ton lit simple?

    RépondreSupprimer
  2. C'est un lit double, Huchette. Du coup,exit le coller-serrer. On est pas là pour zouker nous :)

    RépondreSupprimer
  3. Dis, Cam, après le chevalier, tu veux que j'achète un playmobil-dragon pour t'accompagner dans la suite du voyage à Maastricht ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Mdr! Oh oui, un dragon c'est parfait! Mais par contre tu vas banquer je pense - enfin c'est Alex qui pense pour moi - car ils ne vont pas te vendre le dragon seul mais "avec tous ses chevaliers et sa tour royale" (dixit Lab). Mais en tout cas je trouve que le dragon t'irait à ravir! :)

    RépondreSupprimer