samedi 27 août 2011

Eleven days in Paris

Déjà plus d’une semaine dans la capitale et après quelques belles journées ensoleillées (un soleil parfois même trop lourd d’ailleurs…) voilà que le traditionnel temps parisien - merdique à souhait - refait surface. Et oui, que serait Paris sans son merveilleux ciel gris ? Mais bon, je râle, je râle, mais j’ai adoré regarder les éclairs foudroyer les toits des immeubles de mon quartier la nuit passée. Et j’ai forcé Alex – mon colloc.parasite.com – à venir se geler avec moi sur les toits pour les voir encore mieux, et qui sait peut-être même se faire une nouvelle coupe une fois violemment foudroyé ? On remercie Brice Portolano pour la magnifique photo de cette soirée d’ailleurs !


Paris last night - Brice Portolano

A part ça, le quartier est sympa, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Je dirais même qu'on se croirait dans un petit village. Les rues sont remplies de commerçants en tous genres. J'ai surtout gardé en tête le Starbucks, la boutique Jeff de Bruges, la superbe boulangerie et le marché aux légumes - Alex peut en témoigner, il est tip top ce marché!
Le hic? Le fou du quartier qui se poste genre à 50cm de toi et te fixe très bizarrement.. le genre grand psychopathe qui fait bien flipper. Exemple, je sors de la boulangerie ma baguette à la main et voilà que je manque de lui rentrer dedans et là ni-une ni-deux il se met à zigzaguer pour me barrer la route. Il pensait vraiment m'empêcher de partir celui-là? Je lui ai fait une feinte et je suis partie en courant oui! Mais bon, pas très rassurant tout ça quand même - ça m'oblige à toujours vérifier s'il me suit dans la rue maintenant - Zen!


Et je ne sais pas si vous avez suivi mais je ne vis pas seule dans ce beau quartier bourgeois. Passy-grand que ça mon 10m² (Passy: mon arrêt de métro) quand on sait que Monsieur Lab s'est installé, ses trois sacs de voyage sous le canapé-clic-clac, son coca dans le frigo et sa clope sur le balcon. Aah, quelle belle âme charitable je fais (oui, c'est bien ça, j'aime m'auto-complimenter)! Mais il est pas si bête ce petit! Figurez-vous que grâce à lui je sais qu'à deux pas de chez moi - et c'est pas une blague - se trouve le pont Bir Hakheim et ce pont est juste mythique. Déjà il est en face de la Tour Eiffel (à 10min à pieds de chez moi), donc bon point pour lui! Mais en plus de ça, Lab m'a judicieusement fait remarquer que c'est le pont que l'on voit dans Inception. Vous savez le pont où la petite architecte nous fait apparaître des milliers de miroirs sous les arcades. Si c'est pas ouf quand même. Pour la petite anecdote, j'ai proposé à Lab de venir s'y installer - loyer plus qu'abordable, grosse soirée possible, etc. - mais allez savoir pourquoi il n'a pas voulu m'écouter. 


Pont de Bir Hakheim - Paris


La suite au prochain épisode!

2 commentaires:

  1. Alleeeez Salomé m'a piqué mon commentaire !!

    C'est vrai qu'en lisant ton article j'ai eu le sourire tout du long ! En fait c'est super agréable de pouvoir lire tous les petits détails, j'ai l'impression d'être avec chacun d'entre vous !
    Et tu m'avais pas dit que t'habitais a deux pas de la Tour Eiffel, coquine ! Dans ces cas-la, le 10 m2 se supporte bien je pense, même avec Lab-le-parasite ! :D

    RépondreSupprimer