dimanche 18 septembre 2011

Me revoici, me revoilà !

"Une semaine, jour pour jour, sans article sur ton blog". Voilà comment se faire remonter les bretelles par une pipelette en colère. Mais bon, ça ne fait pas de mal de temps en temps et au moins ça vous pousse à écrire. Si vous n'êtes pas contents, c'est donc à elle qui faut s'adresser! Pour les autres, voici un peu ce que vous avez manqué dans "les aventures de Camille à Paris". Il s'en passe des choses en une semaine.. mais ne vous inquiétez pas, je vous promets d'essayer de faire court, je ne voudrais pas vous perdre en chemin.. 



Mardi 6 Septembre: la più bella


Paris c'est une grande ville, c'est une capitale, mais c'est aussi une ville de transit. Entre Roissy CDG et Orly on est bien desservit.. et c'est donc plein de joie que l'on a accueilli dans "notre quartier" Salomé, la più bella ragazza di Tolosa
C'est au Family Café que nous avons trouvé refuge en cette belle soirée d'été - on est à Paris quand même, faut pas pousser - sirotant du vin en attendant AP qui, à 21h, est toujours coincé au boulot - et après on dira que les stagiaires ne sont pas exploités.. Enfin bref, Monsieur a quand même la chance de tourner avec Mia Frye et Vincent Mcdoom - qui est horrible apparemment - donc bon, on l'excuse. 
Une fois rassasiés, on a fini la soirée chez moi à discuter de tout et de rien et rigoler jusqu'à s'en briser les côtes - ce n'est pas une blague, j'ai bien cru que j'allais mourir de rireCe fut une bien belle soirée, mais en même temps il n'y a rien de si drôle qui soit aussi triste à la fois. Heureux de nous retrouver, forcés de nous séparer, c'est déterminés que nous nous envolerons vers "Venise, en Italie".  



AP, Salo & Lab 

WE du 10-11 Septembre: Travail, Famille, Patrie

Ne vous inquiétez pas, je ne reviens pas sur la devise de la France sous Vichy par amour pour Pétain mais simplement parce que cela reflète bien mon week-end. Je vous explique.

Vendredi soir, je suis restée tard au boulot car j'avais une réunion pour mon association. Par soucis de confidentialité je ne parlerai pas de mon boulot, ni de mon asso sur ce blog mais si ça vous intéresse vraiment - ne vous inquiétez pas, je ne vous en voudrai pas si vous me dites que vous n'en avez rien à foutre - je pourrai toujours vous en parler de vive voix. Enfin bref, toujours est-il que la réunion s'est finie, tant bien que mal, vers 22h. Or, j'avais prévu de passer le week-end chez ma tante et c'est, sans surprise, que je me suis retrouvée seule à manger le bon ptit plat de Tatie Béatrice devant le catch que mes cousins - Ludovic et Morgane - regardent avec passion tous les vendredis soirs. En même temps, en rentrant à 23h fallait pas s'étonner!  


Samedi, c'était sympa. Ballade dans le quartier du Père Lachaise à la recherche d'une école de musique et de cours de danse pour les deux petits monstres. Tout ça sous une chaleur de plomb. Oui, nous sommes à Paris mais parfois il fait chaud, et quand il fait chaud ce n'est pas de la rigolade. Pas un pet de vent alors je vous assure qu'il fait lourd (comprendre: sueur sous les aisselles et cheveux cramoisis avec l'humidité). Le soir, on s'est rempli le ventre à La Petite Venise, chez Sam. La pizzeria bien sympa du quartier ou l'on vous offre le digestif avant de partir. Oui Sam, on reviendra!


Dimanche, j'ai tenté d'aider ma tante dans ses papiers avant de filer rejoindre Lab sous l'esplanade du Trocadéro. En effet, le 11 Septembre, ce n'est peut être rien pour vous mais c'est une date ancrée dans la mémoire de nos amis américains.
C'est donc devant la Tour Eiffel que furent érigées pour l'occasion deux immenses tours, répliques parfaites des tours jumelles du World Trade Center, afin de commémorer les attentats du 11 Septembre. Le dixième anniversaire ce n'est pas rien et, il faut l'avouer, à Paris on voit les choses en grand.

L'esplanade du Trocadéro - 2011.09.11


On avait tout: distribution de petits drapeaux Français et Américains, le maire de Paris, son ami Monsieur USA - ambassadeur des Etats-Unis par ailleurs - la chorale de l'orchestre de Paris avec de belles chansons patriotiques comme la Marseillaise mais aussi God save the queen - faut pas déconner non plus, on s'était quand même réunis pour les américians, et bien entendu LA PLUIE!
Oui, on s'est tout de suite rappelés où on était. Un des bonheurs de la capitale c'est son offre culturelle mais un de ses plus grands malheurs c'est quand même son temps pourri! L'image des milliers de personnes sortant leurs parapluies était tout de même comique. 
Mais bon, une minute de silence plus tard on a quand même préféré prendre un bon café au chaud dans un Starbucks. Avec Lab, on sait ce qui est bon, et le Starbucks ça l'est! Une fois réchauffés on s'est dit qu'un ciné ça serait parfait et c'est sur les Champs Elysées que nous avons trouvé notre bonheur. La séance: La piel que habito de Almodovar. Un délice.
Fin de la journée, fin de l'histoire : On s'est retrouvés à 21h à faire notre lessive dans la laverie de "notre quartier". Vous avez trouvé mieux à faire vous, un dimanche soir? 

3 commentaires:

  1. C'est pas l'Angleterre "God save the Queen" ? ^^

    Mais faut pas se plaindre de la pluie, petite toulonnaise, Woody Allen ne dit-il pas dans son dernier film que la magie de Paris, c'est sous la pluie ?!
    (ok, c'est Paris vue par les touristes américains..)

    RépondreSupprimer
  2. Shame on me.. The Star-Splangled Banner (La Bannière étoilée)bien-sûr! (non, en fait je t'avoue que je l'ignorais ^^')

    Et oui, c'est bien Paris vue par les touristes américains parce que je t'assure que la pluie n'a rien de magique lol

    RépondreSupprimer
  3. 1. Alors c'est sûr, Mia a bien obtenu le job grâce à AP ?
    2. Puisque ce "Venise, en Italie" vous a tant marqué les cocos, je m'efforcerai de vous expliquer pourquoi la précision était tout à fait importante à mes yeux quand vous y serez avec moi :)

    RépondreSupprimer