Vendredi 2 Septembre. Midnight in Paris. 3, 2, 1.. et voilà que la Tour Eiffel s'illumine. Assis sur le rebord du pont Bir Hakeim - pour les plus courageux - trois toulousains contemplent ce spectacle unique, savourant le bonheur d'être enfin réunis. Pour une fois, le temps n'existe plus. Ne reste que silence et admiration face à cette tour de taille qui, au comble de sa beauté, nous réconforte dans l'idée que Paris.. Parigi é la piu bella citta del mondo..
Et oui, nous on n'accueille peut-être pas le XV de France à Auckland avec la classe de la Huchetti, on n'assure peut-être pas aussi bien que Chouliette comme "sapeurs-pompiers" pour un festival de ciné argentin et encore moins en tant que baroudeur-hindouiste-en-quête-de-spiritualité au fin fond de l'Inde comme notre ami Gueugueu, mais on n'a quand même la chance de vivre six mois dans l'une des villes les plus enviées de la planète et, qui plus est, notre chère capitale, qui regorge de trésors que nous allons découvrir un à un.
On a beaucoup de projets nous d'abord! On veux aller à Londres et à Venise. Au château de Versaille et à Disneyland. Ne pas louper les incontournables de la "ville grise" - nouveau concept d'AP - tels que le musée grévin, Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse - oui, oui, nous on aime les tours! - le Louvre, les Champs Elysées, etc, etc. Plein de bonnes choses que j'espère très vite venir vous raconter ici.
Au faite, pour que vous le sachiez, j'ai réussi à leur faire manger des sushis vendredi! Il faut dire que j'ai un allié en or maintenant. Ce bon vieux AP aura su se faire désirer d'ailleurs.. Figurez vous que Monsieur n'a pas pu arriver à Paris lundi comme prévu - c'est surement un peu ma faute, à force je lui ai refilé ma poisse avec la SNCF - et qu'on a donc du attendre jusqu'à vendredi pour retrouver ce grand phénomène.
Il a le don de pervertir Lab en plus! Maintenant je n'oserai plus remettre les pieds dans le restaurant japonais du quartier. Ils n'ont pas arrêté de refaire les serveurs dans leur dos - ou pas d'ailleurs.. - et de cracher dans la soupe - bon c'est vrai, elle n'était pas tip-top cette soupe..
Mais ce n'est pas tout, dans le métro nous avons eu le malheur de rencontrer une pauvre bonne femme qui était toute affolée et perdue. Elle stressait un peu pour rien c'est vrai - Maman, elle était bien pire que toi, je te laisse imaginer la chose.. - du genre à dire "Mais on est en direction de Vincennes là, non? C'est bien Vincennes hein? Mais c'est pas vrai, je ne m'en sors plus moi.. Mais alors on s'arrête à Bastille. Et je ne vois pas Bastille. Mais pourquoi le métro s'arrête. On va bien à Vincennes? Je veux descendre, je ne comprends plus rien, je n'en peux plus" et tout ça très fort et avec les gestes. J'ai cru que la pauvre bonne femme allait nous faire une syncope. Et à côté, morts de rire, les deux zigotos nous la refaisait sans gènes.. La situation forçait à rire c'est vrai.
Samedi on s'est aussi baladé dans le 16e avec Ben. Oui, le petit Kabigon était sur Paris ce week-end et on en a profité pour aller visiter le Musée du Quai Branly avec lui. Collections permanentes + l'expo sur les mayas: gratuites pour les moins de 25ans! C'est bien la seule chose que vous trouverez gratuite à Paris. Mais bon, on allait pas se plaindre non plus.. sauf AP peut-être. Monsieur n'avait pas de justificatifs sur lui. Et BIM les 8€50 pour l'expo. Pour casser la gueule de la gentille Madame qui ne lui a pas fait de fleur, on repassera.
Sinon, une fois rentrés, l'expo était plutôt sympa. On est restés deux bonnes heures dans les collections permanentes - Océanie, Asie, Moyen-orient - et on a vu pas mal de choses intéressantes.
AP a décelé un penchant pour les partouzes parmi les peuples australiens, on a essayé pleins de masques atypiques, découvert que les hommes utilisaient des tambours pour appeler la pluie et ainsi faire leur lessive - la deuxième partie de l'histoire étant bel et bien le fruit de l'imagination de Ben. On s'est surpris à retrouver les tissus de serpents que notre cher professeur Andrew Milne nous avait montré en cours d'anglais un an plus tôt.
Et puis les gens autour de nous étaient assez space. Entre la femme possédée - assise dans une sorte de grotte qui faisait office de déco - le petit de 9 ans futur Sciences Po Paris et la femme qui errait pieds nus, on était servis!
On a pas eu le courage de se taper la queue pour visiter l'expo sur les mayas, mais c'est pas grave on reviendra pour la prochaine sur les maoris! Après le musée, on n'a pas voulu se couper un bras pour aller se rafraîchir au café du musée - 4€ la boisson, non merci.. - et on a plutôt opté pour un jus de fruit frais un peu plus loin. Une fois Ben parti, on s'est précipité vers le quartier du Louvre et du Palais Royal pour... acheter un micro-ondes et un fer à repasser à Alex. Youpi, youpla, boum. Vous ne l'aviez pas vu venir celle-là, hein?! Heureusement que l'on avait la bonne volonté d'AP pour porter le micro-ondes car on était tous les trois exténués.
Une fois chez nous, nous n'avions plus qu'à nous écrouler.
NB. Album photo sur Facebook!
| La Tour Eiffel de nuit |
Et oui, nous on n'accueille peut-être pas le XV de France à Auckland avec la classe de la Huchetti, on n'assure peut-être pas aussi bien que Chouliette comme "sapeurs-pompiers" pour un festival de ciné argentin et encore moins en tant que baroudeur-hindouiste-en-quête-de-spiritualité au fin fond de l'Inde comme notre ami Gueugueu, mais on n'a quand même la chance de vivre six mois dans l'une des villes les plus enviées de la planète et, qui plus est, notre chère capitale, qui regorge de trésors que nous allons découvrir un à un.
On a beaucoup de projets nous d'abord! On veux aller à Londres et à Venise. Au château de Versaille et à Disneyland. Ne pas louper les incontournables de la "ville grise" - nouveau concept d'AP - tels que le musée grévin, Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse - oui, oui, nous on aime les tours! - le Louvre, les Champs Elysées, etc, etc. Plein de bonnes choses que j'espère très vite venir vous raconter ici.
Au faite, pour que vous le sachiez, j'ai réussi à leur faire manger des sushis vendredi! Il faut dire que j'ai un allié en or maintenant. Ce bon vieux AP aura su se faire désirer d'ailleurs.. Figurez vous que Monsieur n'a pas pu arriver à Paris lundi comme prévu - c'est surement un peu ma faute, à force je lui ai refilé ma poisse avec la SNCF - et qu'on a donc du attendre jusqu'à vendredi pour retrouver ce grand phénomène.
Il a le don de pervertir Lab en plus! Maintenant je n'oserai plus remettre les pieds dans le restaurant japonais du quartier. Ils n'ont pas arrêté de refaire les serveurs dans leur dos - ou pas d'ailleurs.. - et de cracher dans la soupe - bon c'est vrai, elle n'était pas tip-top cette soupe..
Mais ce n'est pas tout, dans le métro nous avons eu le malheur de rencontrer une pauvre bonne femme qui était toute affolée et perdue. Elle stressait un peu pour rien c'est vrai - Maman, elle était bien pire que toi, je te laisse imaginer la chose.. - du genre à dire "Mais on est en direction de Vincennes là, non? C'est bien Vincennes hein? Mais c'est pas vrai, je ne m'en sors plus moi.. Mais alors on s'arrête à Bastille. Et je ne vois pas Bastille. Mais pourquoi le métro s'arrête. On va bien à Vincennes? Je veux descendre, je ne comprends plus rien, je n'en peux plus" et tout ça très fort et avec les gestes. J'ai cru que la pauvre bonne femme allait nous faire une syncope. Et à côté, morts de rire, les deux zigotos nous la refaisait sans gènes.. La situation forçait à rire c'est vrai.
Samedi on s'est aussi baladé dans le 16e avec Ben. Oui, le petit Kabigon était sur Paris ce week-end et on en a profité pour aller visiter le Musée du Quai Branly avec lui. Collections permanentes + l'expo sur les mayas: gratuites pour les moins de 25ans! C'est bien la seule chose que vous trouverez gratuite à Paris. Mais bon, on allait pas se plaindre non plus.. sauf AP peut-être. Monsieur n'avait pas de justificatifs sur lui. Et BIM les 8€50 pour l'expo. Pour casser la gueule de la gentille Madame qui ne lui a pas fait de fleur, on repassera.
Sinon, une fois rentrés, l'expo était plutôt sympa. On est restés deux bonnes heures dans les collections permanentes - Océanie, Asie, Moyen-orient - et on a vu pas mal de choses intéressantes.
AP a décelé un penchant pour les partouzes parmi les peuples australiens, on a essayé pleins de masques atypiques, découvert que les hommes utilisaient des tambours pour appeler la pluie et ainsi faire leur lessive - la deuxième partie de l'histoire étant bel et bien le fruit de l'imagination de Ben. On s'est surpris à retrouver les tissus de serpents que notre cher professeur Andrew Milne nous avait montré en cours d'anglais un an plus tôt.
| La "partouze" vue par AP - Musée du Quai Branly |
Et puis les gens autour de nous étaient assez space. Entre la femme possédée - assise dans une sorte de grotte qui faisait office de déco - le petit de 9 ans futur Sciences Po Paris et la femme qui errait pieds nus, on était servis!
On a pas eu le courage de se taper la queue pour visiter l'expo sur les mayas, mais c'est pas grave on reviendra pour la prochaine sur les maoris! Après le musée, on n'a pas voulu se couper un bras pour aller se rafraîchir au café du musée - 4€ la boisson, non merci.. - et on a plutôt opté pour un jus de fruit frais un peu plus loin. Une fois Ben parti, on s'est précipité vers le quartier du Louvre et du Palais Royal pour... acheter un micro-ondes et un fer à repasser à Alex. Youpi, youpla, boum. Vous ne l'aviez pas vu venir celle-là, hein?! Heureusement que l'on avait la bonne volonté d'AP pour porter le micro-ondes car on était tous les trois exténués.
Une fois chez nous, nous n'avions plus qu'à nous écrouler.
NB. Album photo sur Facebook!
Je suis très heureuse de constater qu'AP n'a pas perdu le goût du transport de four en tout genre. Il y a des bonnes habitudes à ne pas perdre.
RépondreSupprimer(Ps : "mOndo", tu vas pas nous la jouer à l'espagnole non plus ;)
Merci Salo, je corrige la faute de ce pas!
RépondreSupprimerTu regarderas l'album que j'ai fait sur fbk. Il y a une photo tout spécialement pour toi! ;)