dimanche 2 octobre 2011

Les joies de la vie en communauté

Comme vous le savez, je vis dans le 16e arrondissement de Paris et avec mon budget d'étudiante ce n'est pas le duplex grand luxe que je m'offre mais bien la petite chambre de bonne sous les toits au 7e et dernier étage de l'immeuble - avec ascenseur cela dit, même s'il manque de périr un peu plus tous les jours..
Enfin bref, dans mon 10m² il n'y a malheureusement pas assez de place pour des WC. J'ai la douche, c'est déjà bien! Du coup, les toilettes c'est sur le palier et ce qui est malheureux c'est que quasiment tous les apparts de l'étage les utilisent. Quand on vit à coté de gens propres et respectueux ça peut encore aller mais quand il s'agit de gros porcs dégueulasses c'est autre chose. C'est la pisse en guise de décoration murale, une odeur constante de chili con carne dans les couloirs, et - les jours de fêtes - des toilettes complètements bouchées et débordant de m€r#*! Sympa l'ambiance, non?

Il faut aussi que je vous raconte une petite anecdote. Un jour, j'allais tranquillement aux toilettes (oui, je sens que vous adorez le thème de l'article). Quand je sors de chez moi pour y aller je veille toujours à ne pas fermer complètement la porte. Sauf que ce jour là, je l'ai claqué. Un geste automatique qui ne prévient pas mais qui vous laisse complètement bête, enfermée dehors. Car oui, quand je ferme ma porte, je ne peux plus l'ouvrir sans mes clés.. qui étaient - bien évidemment - restées à l'intérieur. Il était tard, j'étais en chaussons et pyjama, le rouleau de PQ à la main, quand je me suis auto-cambriolée pour rentrer chez moi. Pour une fois j'ai vu un avantage à habiter juste en face du balcon de l'immeuble. En plus d'être la concierge de l'étage, je peux rentrer chez moi par la fenêtre en mode spiderwoman. Mais tout de même, je me demande comment j'aurais fait si je l'avais laissé fermée.. Désormais, vous pouvez être sûrs que je fais toujours bien attention à ne pas claquer brusquement la porte!

1 commentaire:

  1. Nan mais sache que c'est la même pour moi et que ma plus grande phobie ici (après celle de faire tomber mes sous-vêtements sur les gens qui passent dans la rue en-dessous) c'est d'oublier mes clés à l'intérieur.
    Bref, on se comprend TELLEMENT.

    RépondreSupprimer