Pour ceux qui l'ignorent, le mardi 11 octobre dernier j'ai rejoins officiellement le club de la vingtaine. A cette occasion, j'avais promis à Camille J. de faire "trembler la capitale" et à défaut de l'avoir fait trembler, nous avons vagabondé dans Paris jusqu'à pas d'heures avec Lab', AP et la reine Margaux et ce fut une soirée mémorable. Mais commençons par le commencement. Mardi matin, j'arrive au bureau et voilà que Julien - l'autre stagiaire - m'offre des chocolats aux couleurs du RCT. La journée pouvait commencer. Ma maître de stage - que nous nommerons La Bienveillante - m'a, quant à elle, offert un beau livre de 3kg de photos et de citations sur la méditation. Magnifique. Et puis, pour m'achever, ils m'ont offert le resto à midi! Mais, le meilleur restait à venir. Dans l'après-midi, mon poste sonne. C'était le bureau de poste de la sécurité du ministère. Un colis était arrivé pour nous. Naïve comme je suis, je suis partie le récupérer pensant que c'était un colis pour le bureau. Quelle surprise quand j'ai vu que c'était un énorme beaucoup de roses rouges et blanches qui, posé par terre, m'arrivait au niveau de la poitrine.. Les gens me regardaient tous comme si j'avais été décorée. Je ne savais plus où me mettre - même si le bouquet me donnait l'occasion de me cacher. Après quelques minutes de doute et d'interminable attente, j'ai finalement compris qu'il s'agissait de mon parrain à Rennes qui avait mis le bureau dans la confidence en appelant dans la matinée. Sacrée surprise, vraiment! Le soir, je n'ai pas pu le ramener car je rejoignais directement après le boulot Lab et la reine Margaux à la cinémathèque de Paris pour la 3e édition des apéros vintage des vins de Bordeaux, avec pour thème cette fois : rétro-ciné. On a, comme à notre habitude, enchaîné les blancs doux moelleux, avec un grand cru pour mes 20ans : le Sauternes. Une fois qu'AP parmi nous, on a filé au pont Bir Hakheim - as usual - et j'ai soufflé les bougies devant la Tour Eiffel sur le gâteau aux chocobons d'AP. Mais que demander de plus? C'est énigme en poche que nous sommes rentrés à l'appart découvrir le blog qu'Alex et AP m'avaient créé. Afin de préserver ma vie sociale, je tairai le nom de ce blog, mais sachez tout de même qu'ils ont frappé fort, comme à leur habitude et que j'étais à dix milles lieues d'imaginer que le mythe de Vaness, la bloggeuse influente se réaliserait un jour. Mais si je dois bien remercier quelqu'un pour m'avoir dé-crédibilisée à vie auprès de ces deux énergumènes c'est bien mes soit-disant "meilleures amies" et mon débile de frère. Je râle beaucoup mais je vous avoue que ce blog m'a quand même fait extrêmement plaisir..
Cette semaine d'anniversaire c'était aussi la semaine où je rentrai enfin au pays. Quel bonheur de les retrouver enfin. Les toulonnais et bandolais. Ils étaient tous - ou presque - au rendez-vous! On a joué le jeu et comme à chaque soirée, une pizza a été recomposée avec goût - à entendre : rajouter cacahuètes et whisky et vous aurez une pizza parfaitement.. dégueulasse - une personne était mal - Rudy, plus jamais hein? ;) - fanny s'est fait jeter à l'eau, entartrée de gâteau d'anniversaire et arrosée de champagne - bon j'avoue que je n'ai pas loupé au champagne non plus - et on je me suis fait tuée par les voisins le lendemain matin - ah non, pas cette fois! Par contre, je n'ai pas échappé au grand ménage post-soirée.. Mais heureusement, ma pipelette était là, comme toujours. <3 Enfin, autant dire que c'était mémorable et que ça m'a fait extrêmement plaisir de les revoir. Décidément, même Paris paraît être le bout du monde quand on est loin de ceux qu'on aime.. Et je ne vous ai pas dit, Lundi midi, avant de repartir pour Paris, j'ai déjeuné avec Manon sur le port de Toulon. Qu'est-ce qu'elle est belle ma petite étoile noire avec sa nouvelle coupe!
C'est le coeur lourd et la nostalgie à peine retrouvée que je suis partie lundi dans l'après-midi à la gare de Toulon. Sereine, je me mettais déjà dans les conditions pour reprendre le boulot le lendemain, quand ma mère m'appelle pour me dire que je suis partie avec ses clés de voiture et de maison dans ma poche.. A mi-chemin entre Toulon et Paris, j'étais déjà bien loin.. Je pense que vous validerez tous la VDM.
Une fois rentrée seine et sauve à l'appart, c'est fanées que je découvre les fleurs de mon parrain dans leur pot qui faisait office de "vase". Oui, retour brutal à la réalité, je suis bien de retour à Paris.
Cette semaine d'anniversaire c'était aussi la semaine où je rentrai enfin au pays. Quel bonheur de les retrouver enfin. Les toulonnais et bandolais. Ils étaient tous - ou presque - au rendez-vous! On a joué le jeu et comme à chaque soirée, une pizza a été recomposée avec goût - à entendre : rajouter cacahuètes et whisky et vous aurez une pizza parfaitement.. dégueulasse - une personne était mal - Rudy, plus jamais hein? ;) - fanny s'est fait jeter à l'eau, entartrée de gâteau d'anniversaire et arrosée de champagne - bon j'avoue que je n'ai pas loupé au champagne non plus - et on je me suis fait tuée par les voisins le lendemain matin - ah non, pas cette fois! Par contre, je n'ai pas échappé au grand ménage post-soirée.. Mais heureusement, ma pipelette était là, comme toujours. <3 Enfin, autant dire que c'était mémorable et que ça m'a fait extrêmement plaisir de les revoir. Décidément, même Paris paraît être le bout du monde quand on est loin de ceux qu'on aime.. Et je ne vous ai pas dit, Lundi midi, avant de repartir pour Paris, j'ai déjeuné avec Manon sur le port de Toulon. Qu'est-ce qu'elle est belle ma petite étoile noire avec sa nouvelle coupe!
C'est le coeur lourd et la nostalgie à peine retrouvée que je suis partie lundi dans l'après-midi à la gare de Toulon. Sereine, je me mettais déjà dans les conditions pour reprendre le boulot le lendemain, quand ma mère m'appelle pour me dire que je suis partie avec ses clés de voiture et de maison dans ma poche.. A mi-chemin entre Toulon et Paris, j'étais déjà bien loin.. Je pense que vous validerez tous la VDM.
Une fois rentrée seine et sauve à l'appart, c'est fanées que je découvre les fleurs de mon parrain dans leur pot qui faisait office de "vase". Oui, retour brutal à la réalité, je suis bien de retour à Paris.
Tu demanderas à Roman de t'en envoyer un Bouquet de Nouvelle-Zélande, je suis certaine qu'avec sa fortune de futur cycliste international, il trouvera les moyens de te surprendre. Haha.
RépondreSupprimerJoyeux Anniversaire, ma Camcam.